Quantcast
Channel: Nevezintioù – Actualités – BREIZ ATAO – Journal de l'Etat National Breton
Viewing all 97 articles
Browse latest View live

Pont-de-Buis : Le gouvernement français interdit une manifestation violente d’ultra-gauche

$
0
0

direct-300-personnes-partent-bloquer-la-poudrerie-nobelsport_0

BREIZATAO – POLITIKEREZH (16/05/2016) Le représentant du gouvernement républicain français dans le département du Finistère a annoncé avoir pris un arrêté interdisant un projet de manifestation de l’ultra-gauche hexagonale à Pont-de-Buis mercredi.

Ouest-France (source) :

“Un appel à manifester contre les  « violences policières » à Pont-de-Buis, le mercredi 18 mai, est diffusé sur les réseaux sociaux, sans que cette manifestation ait fait l’objet de déclaration préalable en préfecture” écrit le préfet.

“Ce projet de manifestation qui vise explicitement l’entreprise Nobelsport, s’inscrit dans la continuité de précédentes manifestations ayant eu pour but des tentatives d’intrusions violentes et répétées dans l’enceinte de cet établissement classé Seveso seuil haut.”

“Au vu du mot d’ordre affiché « Unissons-nous pour incinérer ce système », la volonté offensive des manifestants est évidente” estime le préfet.

L’appel à manifester a été relayé, par le collectif brestois contre la loi Travail.

L’entreprise Nobelsport fabrique depuis avril de la poudre militaire pour le gouvernement français. Elle fabriquait jusque là de la poudre de chasse (source).

En octobre 2015, l’entreprise avait déjà été visée par la nébuleuse anarcho-communiste émanant d’outre-Couesnon (voir ici). Cette dernière entendait cibler l’entreprise en raison de la fourniture de poudre pour la police hexagonale après la mort de Rémi Fraisse, un militant français écolo-gauchiste mort sur le chantier du barrage de Sivens après des heurts avec les miliçants républicains (CRS).
 

The post Pont-de-Buis : Le gouvernement français interdit une manifestation violente d’ultra-gauche appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.


Black M : Une des chansons du rappeur anti-blanc fait l’apologie d’un attentat d’Al Qaeda ayant tué 8 Français (vidéo)

$
0
0

BREIZATAO – ETREBROADEL (17/05/2016) Dans une chanson intitulée “Jemaa El-Fna” le rappeur anti-blanc Black M fait l’apologie d’un attentat djihadiste perpétré par Al Qaeda ayant fait 17 morts au Maroc en 2011, dont 8 Français.

Extraits de la chanson (source) :

Salam’aleykoum
En direct de Dar-El-Beida

[Black M]
Sous-estimer le Black ne fait plus jamais ça
Sinon j’te fais payer le triple comme à Jemaa El-Fna (oh ohoh)
Sous-estimer le Black ne fait plus jamais ça
Sinon j’te fais payer le triple comme à Jemaa El-Fna (oh ohoh)

Les attentats de Jemaa El-Fna se sont déroulés en 2011 au Maroc et ont fait 17 victimes – principalement occidentales – et ont été perpétrées par Al Qaeda au Maghreb Islamique (source). Parmi les victimes on compte 8 Français. AQMI est actuellement combattu par l’armée française au Mali.

Le rappeur anti-blanc Black M, que François Hollande vient d’appeler à reprogrammer (voir ici) pour un concert pour le centenaire de la bataille de Verdun, traite par ailleurs la France de “pays de kouffars” (“mécréants”, un terme injurieux pour désigner les non-musulmans, ndlr) dans une autre chanson.

Il a également appelé par le passé au meurtre systématique de tous les homosexuels.

The post Black M : Une des chansons du rappeur anti-blanc fait l’apologie d’un attentat d’Al Qaeda ayant tué 8 Français (vidéo) appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Rennes : Tentative de sabotage du métro par l’extrême-gauche

$
0
0

tb2_4139

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (19/05/2016) Des casseurs ont tenté de saboter le fonctionnement du métro Rennais ce matin en s’attaquant à 6 stations. Cagoulés, ils ont été arrêtés en flagrant délit.

Dix neuf casseurs cagoulés ont été interpellés ce matin à 6h par les services de Police dans six stations du métro Rennais. Ils ont été arrêtés en flagrant délit en train de dégrader des bornes d’accès. Six stations périphériques ont été visées, dont Anatole France, la Poterie et Villejean.

Les casseurs, qui voulaient faire un blocage économique, ont été filmés par les caméras de surveillance avant que la Police intervienne. Ils ont tous été placés en garde à vue. La Police judiciaire a été saisie de l’enquête. Le parquet communiquera dans l’après midi.

(Source : Ouest-France)

The post Rennes : Tentative de sabotage du métro par l’extrême-gauche appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

La France, championne mondiale de la censure sur Facebook en 2015

$
0
0

10312435

BREIZATAO – POLITIKEREZH (20/05/2016) La France arrive largement en tête du nombre de contenus Facebook censurés en 2015, avec 37 990 pages supprimées suite à des requêtes gouvernementales.

Suites à des requêtes gouvernementales, Facebook a été amené à supprimer des milliers de contenus en 2015… Et la France arrive très largement en tête avec 37 990 pages effacées, contre 30 126 pour l’Inde et 6 574 pour la Turquie. Un résultat lié aux attentats de Paris et aux pages Facebook dont les contenus ont été jugés comme promouvant les actes terroristes.

Les autres contenus supprimés combinés ne dépassent pas les 2 000 pages.

Statista édite un portail d’études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

(Source : Le Journal du Net)

The post La France, championne mondiale de la censure sur Facebook en 2015 appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Brest : L’extrême-gauche prend pour cible les postes de police de la ville

$
0
0

6a28e57b-9e71-438b-ae0d-77d14adfb93f_800

BREIZATAO – POLITIKEREZH (20/05/2016) Les factieux d’extrême-gauche de la ville de Brest ont pris pour cible différents bâtiments de la police de la ville. C’est la même nébuleuse qui agite les migrants clandestins régulièrement (voir ici) et qui avait pris la défense de l’imam salafiste Rachid Abou Houdeyfa (lire ici).

Le Télégramme rapporte (lire ici) :

Le commissariat central de Brest, mais aussi les deux bureaux de police de Saint-Martin et Recouvrance ont été pris pour cible dans la nuit de jeudi à vendredi, par une trentaine de personnes encagoulées et scandant sa “haine des flics”.

Un groupe d’une trentaine d’individus encagoulés a débarqué à 20h30, devant le commissariat central, rue Colbert. La bande a commencé à toiser les policiers, en scandant des insultes, et en accrochant une banderole sans équivoque contre les grilles.

D’autres banderoles du même type ont ensuite été posées devant la sous-préfecture, puis devant le tribunal de grande instance, avant de rejoindre la faculté de lettres.

Alors que le calme semblait revenu, c’est beaucoup plus tard dans la nuit, vers 1h, qu’ils sont réapparus devant le bureau de police de Saint-Martin. Là, ils ont inscrits des tags et brisé deux vitres du rez-de-chaussée. Puis, à 2h30, les mêmes tags ont été retrouvés sur le bureau de police de Recouvrance.

“Une réponse à notre mobilisation de mercredi”

Pour Stéphane Andry, du syndicat de police Alliance, “ces actes d’anarchistes sont clairement une réponse à notre mobilisation de mercredi”. Ce jour-là, les policiers avaient dénoncé “la haine des flics”.

Les groupuscules anarcho-communistes bénéficient d’une impunité de fait à Brest grâce à la bienveillance du maire socialiste, François Cuillandre. Lors de l’interruption d’un conseil municipal il y a quelques mois par l’extrême-gauche, l’édile avait refusé de procéder à l’évacuation des factieux accompagnés de clandestins musulmans, ceci alors qu’il était pourtant l’objet de menaces physiques (lire ici).

The post Brest : L’extrême-gauche prend pour cible les postes de police de la ville appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Nantes : L’extrême-gauche lynche un policier isolé (vidéo)

Présidentielle US : un sondage donne Trump gagnant face à Clinton

$
0
0

trump-with-rifle

BREIZATAO – ETREBROADEL (23/05/2016) Un sondage publié dimanche par le Washington Post donne Donald Trump gagnant face à Hillary Clinton, lors de l’élection présidentielle qui se tiendra en novembre. Bien que l’avance du milliardaire reste faible, les deux rivaux sont désormais au coude-à-coude, à six mois du scrutin.

The post Présidentielle US : un sondage donne Trump gagnant face à Clinton appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Présidentielles autrichiennes : Le vote musulman a fait gagner l’extrême-gauche

$
0
0

800_vg45gnglkpwiasadmdoppdxazi3sme41

Manifestation en faveur du président islamiste turc Erdogan, à Vienne en 2013

BREIZATAO – POLITIKEREZH (23/05/2016) Les élections présidentielles autrichiennes se sont terminées sur une victoire très courte du candidat de l’extrême-gauche écolo-socialiste, Alexander Van der Bellen. Face à lui, le candidat du parti identitaire et souverainiste FPÖ, Norbert Hofer, a rassemblé 49,9% des voix, la victoire lui échappant de seulement quelques milliers de voix.

Le nombre de musulmans multiplié par cinq en 25 ans

Mais une donnée importante a été occultée durant ce scrutin serré : le vote musulman, essentiellement turc, a permis la victoire du candidat de gauche immigrationniste.

Il y a enciron 700 000 musulmans en Autriche sur une population globale de 8,6 millions d’habitants.En 1990, ce chiffre n’était encore “que” de 150 000 individus, soit une multiplication par cinq des masses musulmanes en Autriche en seulement 25 ans (source).

115 000 turcs ont pu voter aux présidentielles

Une part importante de ces musulmans est d’origine turque avec 270 00 turcs résidant dans le pays. Environ 115 000 d’entre eux disposent de la citoyenneté autrichienne et peuvent donc voter (source).

Le corps électoral autrichien compte 6,3 millions de personnes. Cette masse turque, à laquelle il faut ajouter les autres électeurs musulmans, ont donc joué un rôle déterminant dans un scrutin où seulement quelques milliers de voix ont fait la différence.

L’Autriche victime de l’invasion migratoire

L’Autriche a été en première ligne de l’invasion migratoire islamique qui s’est intensifiée il y a environ un an. Plus de 100 000 colons afro-musulmans se sont installés de force dans le pays durant la seule année 2015, déclenchant une grave crise politique et une montée spectaculaire du FPÖ.

Le candidat écolo-socialiste Alexander Van der Bellen est connu pour sa bienveillance à l’égard de l’immigration de masse, du multiculturalisme ou de l’islam. Il participait par exemple en 2012 à une réunion de la “conférence judéo-musulmane” sur le thème de la tolérance (source). Cette organisation a appelé les 15 000 juifs d’Autriche à voter contre le candidat souverainiste en arguant de la solidarité “judéo-islamique” contre “l’extrême-droite”.

Des bulletins de vote en langue turque ont été diffusés afin de rameuter les électeurs orientaux :

13263675_1348464048504176_2140608869630602340_n

Ravages de l’immigration extra-europénne

Pourtant l’immigration africaine et musulmane est la source d’innombrables problèmes, criminalité en tête. Une étude officielle récemment publiée indique que la moitié des migrants musulmans ont commis des crimes en Autriche, avec une large surreprésentation des algériens (voir ici).

On a également relevé des incidents avec la création de police islamique se chargeant d’imposer la charia, la loi musulmane (lire ici).

The post Présidentielles autrichiennes : Le vote musulman a fait gagner l’extrême-gauche appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.


Crise gouvernementale : Toutes les raffineries françaises sont désormais en grève

$
0
0

Employees of oil depots block road with burning tires and crates near a refinery in Gonfreville-l'Orcher, northwestern France, on May 18, 2016 to protest against the government's planned labour law reforms. / AFP PHOTO / CHARLY TRIBALLEAU

BREIZATAO – POLITIKEREZH (24/05/2016)  La grève est désormais votée dans huit raffineries sur huit en France selon Emmanuel Lépine, secrétaire fédéral du secteur pétrole du syndicat communiste CGT.

Bien Public (source) :

“Une grève a été votée ce matin à Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) en réaction à la charge des forces de l’ordre à Fos-sur-Mer”, a-t-il dit en se référant à l’intervention de gardes mobiles pour lever les barrages des militants CGT aux accès du dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer. “Il va y avoir au minimum une baisse du débit de 50%” à la raffinerie Exxon Mobil de Gravenchon, a-t-il ajouté. “A Fos, la grève a aussi été votée. Plus aucun produit ne sort. Il y a maintenant huit raffineries sur huit en grève.”

Le gouvernement central fait désormais face à une crise systémique, avec une paralysie de l’économie française d’ici à deux semaines. La question qui se pose désormais est celle de la convergence des oppositions, notamment de la part des forces paysannes, afin d’obtenir la capitulation du Premier ministre socialiste Manuel Valls et celle, par procuration, de François Hollande.

The post Crise gouvernementale : Toutes les raffineries françaises sont désormais en grève appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Grèves et blocage : Le monde du travail breton doit entrer dans la confrontation contre le gouvernement socialiste

$
0
0

bonnets-rouges-quimper-reuters

BREIZATAO – PENNADSTUR (24/05/2016) Jusqu’à présent, le gouvernement central socialiste est parvenu à isoler les mouvements de révolte sociale et populaire par des manœuvres dilatoires. Le mouvement des Bonnets Rouges, en 2013, faute d’une avant-garde politique, a été habilement circonvenu par les apparatchiks du PSF, Le Drian en tête.

On se rappellera d’ailleurs que face au mouvement breton interclassiste des Bonnets Rouges, le PSF avait suscité une fragile contre-agitation à Carhaix, Force Ouvrière en tête. Le PSF pouvait encore compter sur les maigres réseaux communistes et trotskistes pour ses basses œuvres.

Aujourd’hui, trois ans après, la situation économique bretonne est plus grave que jamais. Aucune évolution institutionnelle n’a eu lieu, la culture et la langue bretonnes sont plus que jamais victimes d’une discrimination d’état. La jeunesse continue de s’exiler, saignant à blanc les forces vives du pays. La fiscalité d’un gouvernement républicain en banqueroute virtuel ravage l’économie réelle, forçant à la désertification de l’Ouest breton.

Une caste de politiciens professionnels, soigneusement assistés par les fonctionnaires de l’information d’état (presse, radio, TV), règne sur une faillite.

Le secteur agricole breton est laminé par l’absence d’un gouvernement breton autonome capable de faire converger les différents acteurs économiques, pour ne rien dire de l’indispensable indépendance fiscale sans laquelle l’économie bretonne ne pourra jamais opérer de mutation.

Cette fois, une convergence conjoncturelle est possible entre les tenants de la rupture de gauche et ceux d’autres segments de la population. Une convergence autour d’un projet clair : faire capituler le Premier ministre socialiste autour de sa “Loi Travail” et, par procuration, porter le coup décisif au président socialiste, François Hollande.

Les producteurs laitiers, porcins, ouvriers et employés de l’agro-alimentaire peuvent et doivent frapper. La paralysie initiée par le blocage des raffineries s’y prête. Tous les opposants au statu quo ont pour intérêt objectif de faire capituler le gouvernement socialiste.

Le mythe des élections rappelle celui des lendemains qui chantent : il paralyse l’action. Qu’est-ce le jeu verrouillé des élections a apporté ces années passées, si ce ne sont les mêmes oligarques et apparatchiks d’un système corrompu en voie d’effondrement ?

Le monde du travail breton peut agir et vaincre là où il a échoué en 2013 en acceptant naïvement de discuter avec la mafia socialiste hexagonale.

Comme dit la chanson, “J’ai croisé ce matin, devant la haie de mon champ, une troupe de marins, d’ouvriers, de paysans”.

The post Grèves et blocage : Le monde du travail breton doit entrer dans la confrontation contre le gouvernement socialiste appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Le blocage se généralise : Terminaux pétroliers, raffineries, trains, aéroports en grève (Mise-à-jour)

$
0
0

hollande-49_5551999

BREIZATAO – POLITIKEREZH (25/06/2016) La pénurie de carburant s’accroît en France alors que le pays s’enfonce dans une crise politique sérieuse dont le débat autour de la “Loi Travail” semble n’être qu’un élément déclencheur. La paralysie complète de l’économie se profile à l’horizon tandis que le gouvernement s’effondre dans l’opinion.

Mis à jour :

Force Ouvrière énergie se mobilise : “La fédération FO énergie et mines indique qu’elle s’associe aux journées de grève et de manifestations prévues jeudi et le 14 juin contre le projet de loi travail et qu’elle propose aux salariés de l’énergie de “marquer encore plus ouvertement” la demande de retrait de le texte. Soulignant dans un communiqué que le projet de loi porte en son article 2 “la casse des conventions collectives”, FO énergie et mines écrit qu’elle “partage l’analyse de sa confédération”.”

Navires bloqués à Marseille : Vingt-neuf navires transportant des vracs liquides (hydrocarbures et gaz) sont immobilisés mercredi, en rade ou à quai sur les terminaux pétroliers de Fos-sur-Mer et de Lavera (Bouches-du-Rhône), en raison d’un mouvement de grève entamé lundi, a-t-on appris auprès du Grand Port maritime de Marseille (GPMM) (Source : Le Point)

Le MEDEF lâche le gouvernement socialiste sur sa “Loi Travail” :

Le point sur la situation le 25 mai 2016

Dans l’énergie :

Le terminal pétrolier du Havre coupe les vannes de brut aux raffineries (source : Itélé) :

Le personnel de la Compagnie industrielle et maritime (CIM), qui gère le terminal pétrolier du Have, a voté lundi 23 mai la grève à 95%. Ce mardi soir, les vannes servant à alimenter les raffineries en brut étaient coupées. “Si la CIM s’arrête, au bout de cinq ou six jours, il n’y a plus de carburant dans les aéroports parisiens” a prévenu sur France 3 le maire (LR) du Havre, Edouard Philippe, qui a écrit au Premier ministre Manuel Valls, lui demandant de lui “confirmer que l’État a bien conscience de la gravité de la situation”. Pas moins de “40% des importations de pétrole brut de la France passent par Le Havre”, a souligné ce proche d’Alain Juppé.

Environ 20% des 12 000 stations essence de l’Hexagone étaient hier en situation de pénurie complète ou partielle (Source : Euronews).

Six raffineries sur huit sont bloquées. Le gouvernement central a d’ores et déjà commencé à puiser dans les réserves stratégiques (Source : Le Figaro) :

“Depuis deux jours, on a commencé à utiliser les stocks de réserves stratégiques”, a indiqué Francis Duseux, président de l’Ufip (Union française des industries pétrolières), au micro de RMC, confirmant une information dévoilée par la CGT, ce jeudi.

Loi Travail : La CGT-Energie annonce le blocage du site nucléaire de Nogent-sur-Seine (Source : Itélé).

Dans les transports

Des autoroutes seront bloquées dès demain :

Avis aux automobilistes qui prévoient d’emprunter l’autoroute A20 demain, nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail: la circulation risque d’y être très compliquée. “On mettra tout en oeuvre pour que l’A20 soit bloquée”, a fait savoir Sandrine Gouraud, secrétaire CGT, dans les colonnes du journal Le Populaire.

L’aviation civile entamera une grève les 3,4 et 5 juin, paralysant les aéroports français. Air France pourrait rejoindre le mouvement (Source : RTL).

La RATP, le RER, le TGV, le Transilien,  entre en grève illimitée le 31 mai. Ils seront rejoints par les ports et dockers (Source : RTL )

The post Le blocage se généralise : Terminaux pétroliers, raffineries, trains, aéroports en grève (Mise-à-jour) appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Orléans : Micro-attentat pseudo-séparatiste, la piste de la provocation policière privilégiée (Appel à témoin)

$
0
0

2016-05-25 21_25_49-Microsoft Edge

BREIZATAO – PENNADSTUR (25/05/2016) On pensait les méthodes à caractère terroriste définitivement abandonnées après la sinistre pantalonnade de l’ARB, à la fin des années 90. Des inconnus ont pourtant récidivé après avoir attaqué le siège d’une entreprise à Orléans (lire ici). L’opération laisse présumer une implication des services de renseignement français.

Dans un communiqué paru sur le site 7Seizh – connu pour ses proximités avec l’agent des services de renseignement Laurence Desneaux (voir ici) –  un groupuscule dénommé “Ni Hon Unan” a revendiqué un attentat commis à l’aide d’une bombe artisanale contre l’entreprise Variscan.

Nous, combattantes et combattants du N.H.U., revendiquons l’initiative menée contre le siège social de la société Variscan à Orléans (France). Cette société, l’Etat français et tous les pantins qui le suivent, entendent faire de la Bretagne une nouvelle “province minière”; ils s’imaginent que nous sommes province, région, individus désincarnés habitant une terre exploitable à profit. Ils n’ont pas compris que nous sommes encore et que nous resterons un peuple, un pays vivant qui ne se couche pas face aux gouvernants et aux puissances de l’argent. Comme pour le mouvement des Bonnets rouges, comme sur la ZAD, comme les salarié-e-s de la Cooperl, comme la jeunesse contre la loi travail, c’est ici toute la société bretonne qui en a assez de vos solutions. Nous ne sommes que l’écume rageuse d’un ras le bol généralisé, prête à faire comprendre par l’action clandestine que notre terre n’est pas à vendre et que nous n’attendons maintenant plus qu’une chose de l’Etat français : qu’il dégage. La société Variscan a déclaré il y a peu ne pas vouloir d’un nouveau Notre Dame des Landes contre les projets miniers. Que la chose soit claire, ce qui les attend sera bien pire encore.

La finesse idéologique des auteurs laisse pour le moins à désirer : “Ni Hon Unan” n’est que la traduction bretonne de “Sinn Fein” en gaélique. Un parallèle dressé à dessein par les protagonistes entre leur action et l’organisation paramilitaire irlandaise.

Provocation policière évidente

Les références employées et l’usage d’une orthographe propre à la nébuleuse gauchiste – “salarié-e-s” – démontre qu’il y a une tentative de déstabilisation de l’Emsav par des forces qui sont d’ores et déjà identifiées.

Il s’agit bien sûr de fonctionner selon la stratégie du “pot de miel” : s’adresser à des individus en utilisant une rhétorique censée les attirer dans le piège. En l’occurrence la nébuleuse anarcho-communiste s’ébrouant en Bretagne.

Le communiqué ayant été publié sur un site notoirement connu pour sa fonction policière, le but de l’entreprise est pleinement établi. Aucun nationaliste ou indépendantiste breton n’est dupe.

Les apprentis terroristes seront neutralisés

Au moment où les Basques ont abandonné le terrorisme, à l’instar des Corses, pour choisir la voie démocratique et pacifique, de tels actes ne peuvent qu’être objectivement tournés contre les intérêts bretons. Le terrorisme est désormais largement employé par les activistes de l’islam radical et le combat breton ne saurait y être amalgamé.

En conséquence de quoi, les nationalistes bretons doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour neutraliser tous les asociaux impliqués dans de tels actes.

BREIZ ATAO n’hésitera pas à publier toutes les informations relatives aux intéressés dès que l’occasion s’en présentera. Il lance pour cela un appel à témoin pour identifier les auteurs.

The post Orléans : Micro-attentat pseudo-séparatiste, la piste de la provocation policière privilégiée (Appel à témoin) appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Nantes : 2 000 personnes à la manifestation interdite par le gouvernement français

$
0
0

loi-travail-direct-1-500-personnes-la-manif-interdite-de-nantes

BREIZATAO – POLITIKEREZH (26/05/2016) Ce 26 mai, deux manifestations étaient prévues à Nantes : la première, syndicale, a lieu à 15h en zone industrielle ; la seconde, interdite, est prévue en centre-ville à 14h.

15 h 20. Manif interdite : premiers débordements

Camions à eau devant le CHU et premiers jets de pierre au RU. Le cortège rebrousse chemin chaussée de la Madeleine. Le cortège continue chaussée de la Madeleine : « La police déteste tout le monde », scande maintenant les manifestants.

The post Nantes : 2 000 personnes à la manifestation interdite par le gouvernement français appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Victoire : Donald Trump devient officiellement le candidat du parti républicain

$
0
0

trump_dlm0bz

BREIZATAO – ETREBROADEL (26/05/2016) Le milliardaire Donald Trump a officiellement obtenu le nombre de délégués suffisants pour être désigné comme candidat officiel du Parti Républicain.

L’Agence Presse indique que Donald Trump a atteint le nombre de délégués nécessaires, soit 1237. En réalité, il en a d’ores et déjà 1238. Il reste encore 303 délégués à remporter dans les états restants, ce qui garantit à l’homme d’affaires une désignation automatique.

Donald Trump a lancé sa campagne le 16 juin 2015 et a battu à plat de couture tous ses opposants malgré la puissante opposition des oligarques, des médiats et de la caste politique US. Nombreux sont les poids lourds du Parti Républicain ayant annoncé se mettre en retrait du parti face à l’émergence de la “ligne Trump”, nationaliste, anti-musulmane et anti-établissement.

(Source : The Hill)

 

The post Victoire : Donald Trump devient officiellement le candidat du parti républicain appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Nouveaux débouchés vers la Chine pour l’économie bretonne

$
0
0

tianjin-3

BREIZATAO – ARMERZH (27/05/2016) La mégalopole chinoise de Tianjin veut ouvrir son marché à l’économie bretonne.

Ouest-France rapporte (source) :

En visite cette semaine en Bretagne et en pays d’Auray, Xiaodong Gao, ambassadeur de la ville de Tianjin, veut ouvrir une fenêtre commerciale aux artisans et PME bretons.

Actuellement en visite éclair en pays d’Auray, Xiadong Gao, représentant de la ville de Tianjing (10 millions d’âmes), l’une des mégalopoles de l’Empire du Milieu, souhaite amorcer des relations culturelles et commerciales durables avec les PME bretonnes.

L’ouverture de l’économie bretonne aux marchés asiatiques est une condition importante de son émancipation politique.

The post Nouveaux débouchés vers la Chine pour l’économie bretonne appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.


Raffinerie de Donges (Nantes) : La grève illimitée votée

$
0
0

CjJ3EUWVAAEPimY

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (27/05/2016) La CGT de la raffinerie Total de Donges (Bor Naoned/Pays Nantais) a appelé vendredi à un mouvement de grève illimitée jusqu’au retrait de la loi travail, a annoncé le syndicat.

Cette décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale sur le site, a indiqué à l’AFP Fabien Privé Saint-Lanne, secrétaire général CGT. La raffinerie, où une grève est observée depuis une semaine, est à l’arrêt complet depuis jeudi matin.

(Source : AFP)

The post Raffinerie de Donges (Nantes) : La grève illimitée votée appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Justice : Le gouvernement français fait disparaître les dossiers des djihadistes de peur “d’une guerre civile”

$
0
0

5652631_2016-03-22t110011z-612096625-d1aestysadaa-rtrmadp-3-belgium-blast-france_545x460_autocrop

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (28/05/2016) Jeudi 18 mai 2016, une conférence intitulée “Sécurité, justice : le déclin français ?” s’est déroulée en présence de Hervé Mariton, député LR de la Drôme, du juge Philippe Bilger, magistrat honoraire et de l’Institut de la Parole, de Guillaume Jeanson, de l’Insitut pour la Justice et avocat au Barreau de Paris, et de Luc-Etienne Gousseau, avocat à Mende.

Pendant la conférence, l’assistance a appris que le gouvernement républicain tentait par tous les moyens de faire disparaître les dossiers des djihadistes et autres islamistes présents sur le territoire hexagonal. Le but étant d’éviter une “guerre civile” de nature raciale et religieuse en France.

Europe Israël (source) :

Maître Gousseau […] a révélé que les dossiers des djihadistes fichés S confiés à la justice en Lozère, son département d’affectation, avaient tous disparus des tribunaux. Il a également précisé que ce n’était pas un fait isolé en France. En effet, un de ses collègues lyonnais lui a fait savoir qu’il en était de même dans sa ville. Pour Maître Gousseau, la question d’une volonté d’état à faire disparaître des éléments de preuves se pose avec beaucoup d’inquiétude. Il est persuadé que le contenu des dossiers révélé au grand public serait à même d’engendrer une guerre civile dans l’ensemble du pays.

The post Justice : Le gouvernement français fait disparaître les dossiers des djihadistes de peur “d’une guerre civile” appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Rennes / Couvent des Jacobins : Des centaines de corps humains utilisés comme remblais par la mairie socialiste

$
0
0

Les 6 et 7 février, les Rennais sont invités à découvrir le chantier du centre des congrès lors de sa phase la plus spec

Gant Bugul Noz

BREIZATAO – KOMZOU DIEUB (29/05/2016) Alors que la mairie socialo-marxiste de Rennes se gargarise de la « prouesse » technique de la mise en lévitation du Couvent des Jacobins – ce qui ne manque pas de faire bêler d’admiration les masses abruties -, il convient de jeter un éclairage plus précis sur cette opération d’enfumage médiatico-politique.

Tout d’abord il y a le symbole du couvent, à différents niveaux, et en premier lieu, comme témoin de l’union définitive de la Bretagne à la France, car en effet il s’agit de l’endroit où furent célébré les fiançailles d’Anne de Bretagne et de Charles VIII. Donc avant tout le symbole de la sujétion de la nation bretonne à la couronne française.

Ensuite, il y a le nom. Et là seuls les béotiens qui pullulent ou les naïfs ne voient pas la référence : les jacobins – initialement le nom de l’ordre religieux qui l’occupait, mais du temps de la Révolution l’appellation d’un des clubs parisiens des plus fanatiques, des plus farouchement centralisateur -. Et c’est bien là que ce situe le but de cette aberration stalinienne, d’un montant exorbitant pour les Rennais – mais le prix à payer dépasse largement ce qu’ils peuvent imaginer, ce qu’ils vont voir sur leur feuille d’impôt à venir – la centralisation de la culture, son nivellement dans ce nouveau centre des congrès totalement enclavé dans la vieille ville, en dépit du bon sens.

Moi qui ne suis qu’un simple ouvrier, j’y ai travaillé. J’y ai travaillé, oui, et j’ai honte. Pour un salaire minable j’ai courbé l’échine devant les loened brein de chez Vinci, le bras de la technocratie française, les profanateurs de Kernitron al lann.

Et je sais quelque chose que ni madame Apperé (pas plus que son prédécesseur Delaveau), ni les voyous de Vinci, quelque chose dont ils ne vont pas se vanter sur leurs blogs de merde.

Des centaines – oui des centaines – de dépouilles mortelles provenant de la nécropole se trouvant sous le couvent sont partis avec les gravats pour servir de remblais pour les routes et pour combler les anciennes carrières.

Sans même parler de la perte inestimable que cela représente pour l’archéologie, où est le respect pour nos morts, pour notre culture ? Ma digaréet tout cela part dans les chiottes tandis que le péquin moyen s’ébaubit devant les pilotis qui font se lever l’édifice entier de 1cm (Dieu soulève les montagnes, la Technocratie satanique soulève les couvents, autres temps autres mœurs).

Que dire aussi de la « restauration » très douteuse, si ce n’est qu’elle correspond bien avec l’esprit qui la préside ? C’est à dire faire du neuf avec du vieux (plancher béton dans les étages, suppression de belles portes anciennes, le couvent lui-même éclipsé par une énorme verrue en béton), et si possible en bafouant la nature bretonne (chêne pluriséculaire abattu pour devenir un échantillon de charpente et donc destiné à finir au feu, structure mettant en péril le couvent par l’absence de prise en considération d’un séisme potentiel).

C’est la haine du christianisme qui est surtout probante ici, et elle s’exprime de façon encore plus clair lorsqu’un élu lambda – socialiste, cela va sans dire – se demande – par voie de presse, histoire de sonder nos cœurs, bien défaillants en ces temps d’Apocalypse – si nous ne devrions pas abattre la Basilique Notre Dame De Bonne Nouvelle sise en face, lieu qui vit le baptême du Bienheureux Marcel Callo, déporté par les nazis pour son engagement catholique.

Et le percement de la nouvelle station de métro à l’aplomb même des fondations de la basilique l’ont déjà fait se fissurer, alors il n’y a pas plus qu’à la mettre dans un tas, tout comme fût fait de l’immeuble Dubonnet en face, classé mais rasé néanmoins pour pouvoir faire un Macdo de merde…

Oui il est temps pour vous, Rennais, Bretons, de faire table rase du passé. Avec Euro-Rennes, vos maîtres athées vont venir habiter chez vous et vous expulser de la ville de vos pères, car ils ne supportent plus de vivre parmi les étrangers sans rêves qui pullulent dans la capitale.

Pour eux une fuite en avant, pour vous la fin de la paix

The post Rennes / Couvent des Jacobins : Des centaines de corps humains utilisés comme remblais par la mairie socialiste appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Roscoff : Le commerçant J-M Chapalain, membre de la maçonnerie, fait discrètement expulser les clandestins musulmans

$
0
0

849648_7149915-roskobrit21-k134f

Jean-Marie Chapalain, à droite, restaurateur influent et membre du GLNF

BREIZATAO – POLITiKEREZH (30/05/2016) Alors que la ville portuaire de Roscoff, dans le pays du Léon (Finistère), était progressivement devenue un point de fixation pour les clandestins musulmans désirant passer en Grande-Bretagne, l’action d’un commerçant membre de la maçonnerie a abouti à leur expulsion générale.

Le contexte

Roscoff étant la base de lignes de ferries transitant vers la Grande-Bretagne, la ville était devenue un centre d’attraction pour des clandestins afro-musulmans qui, jusqu’à présent, convergeaient vers la ville de Calais. Nous avions rapporté le phénomène en avril (voir ici).

Il s’avère que les réseaux d’extrême-gauche locaux tentaient par tous les moyens d’imposer la présence des allogènes en leur apportant un soutien logistique (voir ici).

La nébuleuse anarcho-communiste s’acharnait ainsi à apporter un ravitaillement quotidien à des dizaines d’éléments afro-musulmans, notamment au Jardin Exotique de Roscoff. Ces derniers se contraient dans un bâtiment abandonné de la commune surnommé “le bunker”, ce qui était couvert avec emphase par le journal gouvernemental “Le Télégramme”, résolument engagé en faveur du remplacement de population (voir ici).

Réseaux occultes

Seulement voilà, l’agitation d’éléments groupusculaires de l’extrême-gauche, malgré le soutien de la presse d’état, nourrissait une angoisse de plus en plus forte au sein de la population. Les commerçants, particulièrement inquiets des ravages induits pour l’image de la ville et la fréquentation touristique, voyaient la situation progressivement dégénérer sans pouvoir réagir (lire ici).

C’est l’un d’entre eux, Jean-Marie Chapalain, qui a discrètement joué de ses relations occultes pour obtenir le nettoyage de la ville. Ce dernier, propriétaire de la brasserie “Chez Janie” – le plus gros chiffre d’affaires de Roscoff” – a utilisé ses relations, notamment dans la franc-maçonnerie, pour convaincre la préfecture de réagir. Il anime la loge “Brittany à l’orient de Roscoff 225” affiliée à la Grande Loge Nationale Française (GLNF). Il est aussi chef de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays de Morlaix et un proche du maire de la ville, Joseph Séité.

Les clandestins afro-musulmans qui s’agglutinaient depuis des mois dans l’impunité la plus totale ont ainsi été expulsés de la ville afin de protéger quelques intérêts bien compris. Mais pas pour tous : les allogènes ont été répartis dans d’autres communes, notamment autour de Pleyber-Christ. Les populations modestes, ne disposant pas de réseaux occultes d’influence, en seront donc pour leurs frais.

Il s’agit là d’une nouvelle démonstration de l’état de corruption des autorités gouvernementales républicaines administrant illégitimement le peuple breton.

The post Roscoff : Le commerçant J-M Chapalain, membre de la maçonnerie, fait discrètement expulser les clandestins musulmans appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Les djihadistes “accumulent de grandes quantités clandestines d’explosifs” en Europe (Anti-terrorisme)

$
0
0

terrorcells-1000x483

BREIZATAO – ETREBROADEL (02/06/2016) Les cellules djihadistes présentes dans l’Union Européenne accumulent des réserves d’explosifs pour de futures attaques, a averti Manuel Navarrete Paniagua, directeur du Centre de l’Anti-terrorisme Européen à Europol. L’agence a déjoué 211 projets d’attentats selon les statistiques publiées.

Les terroristes accumulent probablement de “grandes quantités de réserves clandestines d’explosifs” a déclaré Paniagua à des membres du parlement européen. “Nous avons des informations rapportées  par les états-membres au sujet de groupes terroristes qui tentent d’accumuler de grandes quantités d’explosifs clandestines sur le territoire de l’Union Européenne pour être éventuellement utilisées dans de grandes attaques domestiques”.

(Source : IHLS)

 

The post Les djihadistes “accumulent de grandes quantités clandestines d’explosifs” en Europe (Anti-terrorisme) appeared first on BREIZ ATAO - Journal de l'Etat National Breton.

Viewing all 97 articles
Browse latest View live